Historique

En 1894, le pharmacien Lepage ouvre sa première pharmacie rue Neuve à Bruxelles.

C'est en 1911 qu'il s'installe au n°36 faisant le coin du Boulevard du jardin Botanique et de la rue du Marais, dans un immeuble fraichement rénové attenant aux facultés universitaires Saint-Louis.
Il y fait installer un meuble monumental de style néo-classique. Celui-ci consiste en un imposant comptoir, des étalages et de monumentales étagères ornées d'un important décor sculpté intégrant des éléments d'inspiration néo-Renaissance flamande et les bustes en marbre de Socrate et Hippocrate, les pères de la pharmacopée antique.
Ce meuble est toujours en place aujourd'hui, ce qui confère à cette officine le charme unique de la belle époque.

Le pharmacien Lepage, professeur à l'université de Bruxelles s'est toujours montré opposé à la commercialisation des officines et la place de plus en plus envahissante des spécialités pharmaceutiques. Il mettait un point d'honneur à fabriquer le plus possible de remèdes sur place, en ce compris les remèdes homéopathiques.

Fidèles à son exemple, nous avons conservé l'envie de proposer  à nos patients de nombreuses préparations que nous réalisons sur place, personnalisant ainsi au maximum l'approche thérapeutique.